Les Ptites Créas de Nina BLOG FERME

Concours de poèmes

Voici le concours de poème donc qui consiste à écrire un poème sur ce que l'on veut.Je fermerais si il y a au minimum 6 participants.Ensuite il y aura un sondage en commentaire pour départager les participants où vous voterez pour 1 poème et chaque participants aura un vote au début.

 

 

BONNE CHANCE...!! :)

 

LES PARTICIPANTS:

 

1) Mamoune (-à rendu sa participation)

1) Loulou (-à rendu sa participation)

3)Coline (-a rendu sa participation)

4)Lea (-a rendu sa participation)

5)Paperandcil (-a rendu sa participation)

6) Lili (-A rendu sa participation)

 

les poèmes:

 


Ne doutez pas de sa tendresse

Impossible de ne pas voir sa gentillesse
Nul ne voit en elle un démon
Amour est son nom

 

 

 

 L’existence pesante et légère,

S’enfuie, enjambant, éphémère,

Toujours se dérobe à nos pas,

Laissant prendre place au trépas.

À court terme, elle préfère offrir

Quelques joies et éclats de rire;

Rendre heureux des années durant,

Ces pauvres humains tous tremblants.

Et cette terrible agonie, :)

Cette chose prénommée vie,

Au fil des siècles perpétué

Ne cesse de nous faire rêver.

 

 

Celle qui m'aide quand je suis triste

Haute est son intelligence 

Longue est sa mémoire 

Ornithorynque n'est pas son fort 

Et j'admire le fait d'être son amie.

 

un acrostiche sur le nom Chloé.

 

 

 

 On l'appelle  petit Ange,

Elle est jolie et elle joue,

Elle joue beaucoup,

Autant qu'un ange ! 

 

Quand j'ai peur de l'avenir,

Je me tourne vers le passé,

Je plonge dans mes souvenirs,

Pour ne plus y repenser....

 

Une goutte sur le sable

Dans le vent du désert,

Et un sourire sur mes lèvre



08/05/2012
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres